VOYAGE à WASSELONNE : carnet de bord
Du lundi 5 au vendredi 9 juin 2023
1ere journée: Visite au château du Haut Koenigsbourg avec vue imprenable sur la verte Alsace. Puis Montagne des singes : les singes magots nous accueillent dans leur 24 hectares de forêt et nous font partager leur quotidien. Installation au foyer du Bruderbach, les groupes de tâches ménagères sont constitués et chacun s'attelle à sa tâche en attendant de rejoindre sa chambre pour une première nuit.
J2: Nous sommes restés au foyer du Bruderbach, les 3 chansons sont prêtes pour le spectacle avec les élèves de 6eme. Aujourd'hui, réalisation d'une fresque " fil rouge" en ombres portées et silhouettes ; création sur le thème des selfies, des différences et du harcèlement (à enrichir et finaliser). En fin d'après midi, randonnée autour du foyer. Au retour de la randonnée, nous étions attendus par l'équipe du conseil municipal de Wasselonne qui nous a servi un repas alsacien.
J3: Journée sportive avec canoë au fil de l'eau jusqu'au quartier de la petite France et escalade sur la base de loisirs. Puis calcul de proportions, courses et cuisine.
J4 et 5: Visite de la Cathédrale avec son horloge astronomique et randonnée cycliste le long du canal de la Bruche.
Vendredi : Nettoyage, visite de Wasselonne (: tour carrée et orgue Filberman).
Retour des élèves
Nous, les sixièmes 1 et 2, sommes partis une semaine dans le Bas-Rhin, dans le cadre du vivre ensemble. C'était plus un voyage à Westoffen qu’à Wasselone. On a séjourné au foyer du Bruderbach pendant quelques jours. Lors de ce voyage, nous avons pratiqué plusieurs activités : canoë, escalade, randonnée, nous avons visité Strasbourg, Wasselone, et avons préparé le spectacle présenté à la fin de la semaine suivante sous le regard de toutes les classes de sixième. J'ai trouvé ça bien.
A. 6eme 1
Dans ce voyage ce que j’ai préféré, c’est le dernier jour parce qu’il y a eu la boum et on s’est bien amusé. Le jour que j’ai le moins aimé c’est quand on a fait du kayak.
G. 6eme 1
Je n'ai pas aime ce séjour.
J. 6eme 2
Ce que j’ai aimé dans ce voyage c’est quand on a cuisiné des pâtes carbonara maison et quand on a fait la boum, tout le monde a dansé, même les profs ! Ce que j’ai le moins aimé c’est quand on a fait une “balade” qui s’est transformée en randonnée et on a marché pendant 2h30 à cause du prof car il s’était perdu !!! Sinon à part ça, c’était bien.
L. 6ème 2