top of page
  • Photo du rédacteurLa documentaliste

Retour sur la visite du musée Olympique à Lausanne

Dernière mise à jour : 3 mai

Le vendredi 12/04/24, le club théâtre et l'ensemble de l'IME (institut médico-éducatif) de Tully se sont rendus à Lausanne pour visiter le musée olympique. Le club théâtre est un club inclusif, des élèves de l'IME et des classes de sixième du collège T. Monod préparent depuis le mois de novembre une pièce de théâtre sur le thème de l'olympisme. Une représentation se tiendra fin mai à l'auditorium du collège, une autre sera organisée le 7 juin.


Capitale olympique, Lausanne abrite le CIO (Comité International Olympique) depuis 100 ans. En 1993, le CIO fonde son unique musée officiel sur les bords du lac Léman. Sur trois niveaux, l’exposition présente l’origine, les compétitions et l’esprit des athlètes avec plus de 150 écrans et 1500 objets : les torches olympiques et les médailles de tous les JO, ainsi que des pièces d’équipement des plus célèbres sportifs.


Notre bus à deux étages !


Retour des élèves :


« Le musée, le voyage, tout m’a plu ! » - Alexia


« C’était bien de chanter avec les filles du collège dans le bus » - Lenny


« J’ai aimé les flammes et surtout celle qu’il fallait toucher » - Elsa


« J’ai aimé faire les jeux de ski » - Raphaël B


« J’ai aimé découvrir plein de choses ! » - Yacine


« Parler, manger, rigoler, j’ai aimé tout ça ! » - Salman


« J’ai aimé le drapeau. J’ai bien aimé le bus à 2 étages » - Mélanie


« J’ai aimé voir le drapeau olympique et les médailles » - Sofiane


« J’ai aimé le pique-nique, les sports, les médailles, le bus... » - Kylian

 



54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page